Le chat au cinéma

Le chat au cinéma

A l'occasion de la sortie de "Kedi, des chats et des hommes" de Ceyda Torun, LA TOILE vous propose sa sélection de films de chats. Faites un tour d'horizon des chats qui parlent (LE CHAT DU RABBIN), des chats qui vous révèlent sous votre vraie nature (UN JOUR UN CHAT) mais également des chats qu'on perd (CHACUN CHERCHE SON CHAT) et qu'on retrouve (UNE VIE DE CHAT).

Le Chat du Rabbin

de Joann Sfar et Antoine Delesvaux

On reste ébloui devant la splendeur visuelle de daguerréotypes vivants où évolue ce chat sage qui sort ses griffes contre l'intolérance avec un humour ravageur. - 20 Minutes

2011 - 100 min - A partir de 6 ans

Au début du xxe siècle, le chat d’un rabbin d’Alger raconte sa vie et ses dialogues avec son maître. En effet, ce chat parle depuis qu’il a dévoré le perroquet de la maison et a tendance à dire ce qu'il pense sans inhibition.

Voir le film

Chacun cherche son chat

de Cédric Klapisch

Klapisch fait une incursion magnifique dans un genre où les New-Yorkais sont rois : celui du cinéma de quartier, réaliste et militant, où la ville range ses pièges à touristes pour montrer ses entrailles. - Télérama

1996 - 96 minutes

A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.

Voir le film

Un jour un chat

de Vojtěch Jasný

Découvrez l'histoire d'une mystérieuse jeune fille et de son chat à lunettes...

1963 - 83 min

Un jour, un magicien arrive dans une bourgade accompagne de la belle Diana et d'un chat au pouvoir magique.

Voir le film

Une vie de chat

de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli

Une petite rafale de mitraillette ludique, poétique et sacrément colorée dans le monde finalement classique de l'animation pour les enfants. - Le Parisien

2010 - 70 minutes - A partir de 6 ans

Un chat nommé Dino mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille de Jeanne, commissaire de police, mais la nuit il accompagne un voleur, Nico, sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand, Victor Costa, kidnappe la fillette.

Voir le film

Budori, l'étrange voyage

Gisaburo Sugii

Ce conte animé livre une message écologique plein de sagesse et de tendresse. - 20 Minutes

2014 - 106 min - à partir de 3 ans

Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.

Voir le film